Mnémos’Arts

Créée en 2011 par Cyril Devès, Mnemos’Arts vise à promouvoir les arts : de l’illustration à la peinture, de la gravure à la sculpture, du dessin à la photographie, des arts scéniques à l’art cinématographique et de la musique symphonique à l’opéra.

Tous les arts ont une mémoire. Ils nous livrent notre histoire, révèlent l’évolution de nos pensées, de nos désirs, de nos pulsions, de notre sensibilité. Qui n’a pas vibré aux sons d’une musique ? Qui n’a pas été ému devant un film ? Qui n’a pas été fasciné par une peinture ou une sculpture ? Qui n’a pas le souvenir d’une illustration lui venant de son enfance ? Les arts ont ce pouvoir fascinant d’éveiller en nous des sensations. La moindre des choses que nous puissions faire en retour, c’est de les écouter attentivement.

 

Par ses participations à des événements scientifiques et par ses travaux de recherche et de publication, Cyril Devès vous livre, à chaque intervention, les dernières recherches menées dans les thèmes abordés. Mnemos’Arts est né d’une volonté de voir les recherches universitaires être à la portée d’un large public. Mnemos’Arts se veut être un pont, un relais, entre le milieu de la recherche scientifique universitaire et le public de tous horizons : érudits, passionnés, amateurs, étudiants ou simples curieux.

N° Siret : 539 152 652 00019